Promenons-nous avec Lulu dans les bois et les champs : un herbier pas comme les autres

Voici un de mes plus beaux albums sur la nature : Promenons-nous avec Lulu dans les bois et les champs.


Depuis que je suis petite, je suis fascinée par les beaux herbiers, il y a quelques choses de magique dans ces plantes figées dans toute leur splendeur pour toujours, et par la même occasion, le souvenir d’une balade, d’un paysage, d’une époque passée mais que l’on peut effleurer du bout des doigts au fil des pages. Mais malgré l’envie d’en réaliser moi même, je n’ai jamais eu la patience de le faire.
Heureusement, il existe des magiciens capables de recréer des herbiers à l’aide de pinceaux et de crayons afin que l’on puisse en avoir dans nos bibliothèques .
Et s’il y en a bien un que je vous suggère d’avoir, c’est bien celui de Lulu Vroumette !


Dans cet album des éditions Magnard Jeunesse, petits et grands lecteurs
sont invités à suivre la sortie de classe de Lulu et ses camarades, durant laquelle les adorables personnages parcourent la campagne et découvrent les trésors simples de la nature.
On a vraiment l’impression de participer au récit de Daniel Picouly, d’une part grâce aux incroyables doubles pages illustrées par Frédéric Pillot, sublimées par la taille de ce grand album: tourner une page revient à ouvrir une porte sur un autre monde.
Et comme par magie, on passe d’un récit fictif à la vraie vie en soulevant les rabats sur les côtés des pages, où l’on retrouve les plantes que découvrent les personnages sous la forme d’un herbier.
Des explications, des recettes, des conseils de réalisation d’un herbier complètent ce merveilleux voyage que je vous conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *