Mes petites histoires : La tanière d’Albert

Certains d’entre vous m’ont contacté pour me demander dans quelle forêt se rendre pour trouver Albert, mon renard, qui est vendeur itinérant.

Déjà, sachez qu’Albert ne se rend en forêt avec son stand que le weekend, le reste de la semaine il reçoit directement dans mon salon, qui est devenu le repère des petits êtres extraordinaires assez courageux pour supporter la présence des humains pacifiques comme moi. Il vend des articles (plusieurs étant artisanaux) sur la magie, l’ésotérisme et la lithothérapie.

Mais il y a des créatures trop farouches pour s’approcher de nos habitations, et c’est pour cette raison que mon renard vend ses produits directement dans leur habitat naturel.

Ensuite, il est peut-être judicieux de savoir que son échoppe s’appelle “La tanière d’Albert”, car en effet d’autres renards exercent ce métier, mais tous n’ont pas de bonnes intentions vis à vis des humains… Tout dépend de l’humain que vous êtes!

Dernière chose à savoir : cette boutique magique n’apparaît qu’à ceux pour qui c’est une réelle nécessité. En réalité, Albert ne se déplace pas dans une forêt en particulier, et n’imaginez pas que mon tout petit renard soit obligez de faire une longue marche avec un si gros chargement !

Il lui suffit de prononcer une formule magique (que je ne peux pas vous répétez car je ne parle pas bien le renard) pour qu’Albert et ses affaires se téléportent là où on a besoin de lui.

Donc si vos intentions sont juste de le voir pour faire un selfie sur les réseaux sociaux, demander un autographe, ou acheter un article parce que ça ferait joli dans votre maison, vous n’avez aucune chance de le croiser!

Pour cette raison, Albert a consenti à ce que je réalise son portrait, avec son échoppe, j’espère que ça vous fera plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *