Mes petites histoires : Comment rencontrer les petits êtres cachés dans votre jardin (et devenir ami avec eux).

Vous êtes nombreux à vouloir adopter un petit renard comme mon Albert. Sachez tout à bord que ces petites créatures gardent leur indépendance, et que la confiance est un élément primordial pour eux. Et la nourriture aussi.


Tout à bord, repérez un joli endroit à l’abri du soleil, fleuri de préférence, déposez y quelques croquettes et éloignez vous.
Munissez vous de patience ! Il faut parfois plusieurs jours voire plusieurs semaines avant de pouvoir observer un petit renard s’approcher. Si entre temps une fée prend les croquettes, surtout ne la chassez pas: les fées sont très vantardes et ne pourront pas s’empêcher de dire à tout le monde qu’elles ont trouvé un endroit à croquettes, ça finira sûrement par tomber dans l’oreille d’un petit renard.
Dès qu’un petit renard pointe enfin le bout de son nez, ne faite aucun geste brusque, observez le simplement. Les petits êtres vous repèrent automatiquement, donc s’ils viennent ce n’est pas parce qu’ils se croient seuls, c’est parce qu’ils se sont habitués à vous voir immobiles.
Au bout de quelques jours, vous pouvez tenter de tendre la main vers le petit renard (avec des croquettes si besoin) et avec un peu de chance, vous aurez l’immense plaisir de le voir grimper au creux de votre main.
Ce n’est pas une science exacte, je ne vous garantis pas que ça fonctionne, mais avec cette astuce vous mettez toutes les chances de votre côté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *