Mes petites histoires : Albert le renard.

J’ai rencontré Albert un jour de pluie, il s’était abrité sous un pommier. Je lui ai proposé de venir attendre chez moi que le soleil revienne et il n’est jamais reparti.
Albert est un renard très cultivé. Il connaît le nom de toutes les plantes et la façon de les utiliser. Il a d’ailleurs rédigé un manuel à ce sujet.
Régulièrement, des petits êtres viennent toquer à ma porte, pour consulter Albert et son grand savoir.
Il m’a expliqué qu’il avait de l’expérience en magie blanche et noire.
Lorsqu’il fait beau comme aujourd’hui, je l’emmène dans mon jardin, afin qu’il puisse recevoir les creatures les plus timides qui n’osent pas venir jusqu’à chez moi.
J’ai toujours peur qu’il reparte, et c’est avec un grand soulagement que je le retrouve là où je l’avais laissé, à m’attendre paisiblement, dans le doux parfum des hortensias.

Le petit univers est protégé par une cloche mais comme c’est très difficile de faire des photos avec les reflets, je l’avais retiré.
J’ai réalisé cette scènette miniature à la main, que ce soit la décoration (la lanterne, la potion, le décor végétal, les papillons, etc), et Albert a été désigné par mon chéri, imprimé avec notre imprimante 3D et je me suis chargé de le peindre à la main (des avants-après sont disponibles dans mes stories permanentes “Mini-WIP”).
Les fleurs sont de vrais plantes séchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *