Mes petites histoires : Albert fête Halloween

Durant le mois de septembre, Dzaka, une illustratrice que j’admire depuis longtemps, a proposé sur les réseaux sociaux un challenge “Draw this in your style” qui consiste à redessiner dans son style une illustration.

Le Dragon renard de Dzaka à gauche, et ma version avec mon Albert à droite.

Voici la petite histoire que j’ai inventé pour ce dessin:

Pour la fête d’ Halloween, Albert avait pris la peine de fabriquer son costume lui même : il avait longuement cherché des  brindilles avec une forme bien précise, qu’il avait fixé sur un serre tête. Puis il avait  brodé des motifs sur son pull (en se piquant la patte plusieurs fois). Enfin, il avait réussi à obtenir de longs crins de licornes pour sa moustache, ce qui avait été très difficile.

Ce soir là, après s’être maquillé des traits blancs autour des yeux et avoir revêtu son costume, il fut pris d’une angoisse. Et si personne ne reconnaissait en quoi il s’était déguisé ? Et si on se moquait de lui malgré les heures et les efforts passés à confectionner sa tenue ?

Albert finit par sortir de sa tanière et pris la direction de la cabane d’Arthur l’écureuil. Il était angoissé, redoutant la soirée qu’il avait pourtant tant attendu.

Arthur l’attendait avec impatience dans son costume de champignon, et quand il aperçut son ami, un grand sourire se dessina sur la petite bouille :

– Waou Albert! Il est génial ton costume de Dragon Renard ! 

Alors le renard sourit à son tour et se sentit enfin prêt pour la chasse aux bonbons. 

Mihne

Je vous invite à découvrir le travail de Dzaka sur son site, je suis certaine que vous serez charmés par ses illustrations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *