La forêt des Lanternes – Le livre des saisons : une fantastique promenade

Voici une petite merveille à lire, relire et rerelire au fil des saisons :
La forêt des Lanternes – Le livre des saisons.


Bon pour être honnête, Paul et moi on a tendance à dévorer cet album en entier dès qu’on l’ouvre parce qu’il est magnifique, drôle, adorable… Non mais vous avez vu ces dessins de Gaia Bordicchia? Ils sont fabuleux, il y a mille détails à contempler, les couleurs sont superbes, et on en parle de ces personnages beaucoup trop mignons?
Chaque saison est mise en scène dans la forêt des Lanternes (qui est vraiment splendide), où vivent Chardon le hérisson, Ernestine la lapine, Juliette la moufette, Henri la souris, Feuille l’écureuil et César le renard.
Premier bon point, chaque personnage a une personnalité bien distingue, qui sort des stéréotypes : une demoiselle écureuil intrépide au look sportif, un petit renard sensible qui adore cuisiner, une souris fan d’histoires qui font peur, etc. Je vous assure qu’on s’attache vite à cette bande d’amis, ils ont tous un petit “je ne sais quoi” qui les rendent tous aussi importants les uns que les autres ❤️
Sans vous dévoiler le sujet des histoires, une part saison, sachez qu’elles sont très immersives parce qu’elles s’articulent autour d’un mystère à résoudre.
Deuxièmement bon point, la petite touche fantastique que je trouve vraiment appréciable ! C’est assez rare dans ce genre d’album où les personnages principaux sont des animaux anthropomorphes de trouver aussi des petits lutins, des fées, des petites histoires de monstres (mais rien d’effrayants ne vous inquiétez pas). Le maître mot des intrigues est celui de l’entraide, une valeur tellement importante à transmettre.


Bref, un album des éditions Milan que je vous recommande vivement, à offrir ou à s’offrir. Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur autant pour mon fils que pour moi même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *